En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies qui nous permettent de vous proposer une navigation optimale et de mesurer l'audience du site.
En cliquant sur refuser, le site vous sera accessible mais vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site.

Florensac Pomerols Pinet et Castelnau-de-Guers



logos des finançeurs du périmètre Europe (FEADER) Région Occitanie Département Hérault

http://www.europe-en-occitanie.eu
 

Les communes de Florensac, Pomerols, Pinet et Castelnau-de-Guers mises en eau

 
Ce projet financé fin 2018 et porté par BRL permettra ainsi d'irriguer 800 nouveaux hectares sur les communes de Florensac, Pinet, Pomerols et Castelnau-de-Guers. La surface sera entierement irriguée par l'adducteur d'Aqua Domitia et devrait être totalement mise en eau au deuxieme semestre 2022.
 
Un perimetre entierement irrigué par Aqua Domitia 

Le projet d'extension du Réseau Hydraulique Régional en question sera alimenté par le Système Rhône via le canal Philippe Lamour, puis l'adducteur Aqua Domitia (Maillon Sud Montpellier et Nord Gardiole). Les 800 hectares engagés permettront ainsi d'irrigués le vignoble du territoire.

Les principales structures économiques impliquées dans ce projet sont les trois caves coopératives des Vignerons de Florensac, de l'Ormarine (Pinet) ainsi que celle de Polmerols puisque représentant a elles seules 78% des surfaces engagées dans ce projet. Les 22 % restantes furent quant à elles engagées par une vingtaine d'autres caves du territoire.


D'un coût global de 4 500 000€, le projet est financé dans le cadre du Plan de Développement Rural (PDR) soutenu par l'Union Européenne (FEADER), la Région Occitanie/ Pyrénées Méditerranée et le Département de l'Herault.
 


PLAN DE FINANCEMENT

FINANCEMENT PDR 80%

BRL ET VITICULTEURS CONCERNéS 20%