En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies qui nous permettent de vous proposer une navigation optimale et de mesurer l'audience du site.
En cliquant sur refuser, le site vous sera accessible mais vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site.

Nord Est Béziers - Nord Gardiole



logos des finançeurs du périmètre Europe (FEADER) Région Occitanie Département Hérault

http://www.europe-en-occitanie.eu
 

Les périmètres « Nord-Est-Béziers » et « Nord-Gardiole » irrigués DEPUIS l'été 2015
 

Les travaux des périmètres « Nord-Est-Béziers » et « Nord-Gardiole », qui ont démarré durant l'été 2014 se sont achevés fin mars 2015.
 

 


Le périmètre « Nord-Est-Béziers » fut le plus vaste des 12 nouveaux périmètres en phase travaux durant l'été 2014. D’une superficie de 1 600 ha desservis, contre 1500 initialement prévus, il concernait près de 160 agriculteurs. Les canalisations (diamètres compris entre 90 et 400 mm) sont desormais posées sur 55 km entre Corneilhan et Servian et entre Puissalicon et Boujan sur Libron.

Le montant total de l’investissement est de 6,8 M€ HT. Il est financé par l’Europe (40%- Fonds FEADER), la Région Occitanie (17,53%), le Conseil Général de l’Hérault (17,5%) et les Communautés d’Agglomération et de Communes : « Béziers-Méditerranée », « Pays de Thongue » et « Avant-Monts du Centre Hérault » (5% au total). BRL et les agriculteurs concernés apportent le solde (20%)


Le périmètre du Nord Gardiole, entre Fabrègues et Gigean, comprend 35 km de canalisations (de 90 à 350 mm de diamètre) et va desservir 46 agriculteurs sur près de 500 ha.

Le montant de l’investissement est de 4,2 M€ HT.
 


PLAN DE FINANCEMENT

Europe 38,9 % 

Région Languedoc-Roussillon 17,5%

Conseil Général de l’Hérault 16,4%

Communautés d’agglomérations ou de communes 5 %
(Montpellier Méditerranée Métropole), (Nord du Bassin de Thau) et (Bassin de Thau)

BRL et Agriculteurs concernés  22,2%

La mise en eau de ces deux périmètres a été réalisée pour l'été 2015 comme prévu, dès la fin des chantiers des 1ères phases des Maillons Biterrois et Nord Gardiole, qui les alimentent.