En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies qui nous permettent de vous proposer une navigation optimale et de mesurer l'audience du site.
En cliquant sur refuser, le site vous sera accessible mais vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site.

100 millions d'euros déjà engagés


\"\"

Claude Zemmour, Vice-Président à l'eau et à la prévention des risques, en charge du programme Aqua Domitia, suit attentivement l'avancée du Programme :

« Il s'agit, précise-t-il, du plus important chantier de ce type réalisé au niveau national. Plus de 100 M€ de travaux ont déjà été engagés sur la 1ère phase de travaux. Le chantier du Maillon Sud Montpellier (dont un tronçon est déjà opérationnel et alimente l'usine de potabilisation du Syndicat du Bas Languedoc) va reprendre début 2015. Les dernières canalisations vont être posées et un sur-presseur va être construit près de l'usine de Fabrègues. Vers l'été BRL lancera également les travaux d'une nouvelle unité de pompage sur le site de la Méjanelle à Mauguio. Les travaux des Maillons Nord-Gardiole et Biterrois ont démarré à l'automne 2014. D'ici l'été 2015 les premières phases de ces deux nouveaux Maillons seront achevées et permettront la mise en eau de 2000 nouveaux ha dans le Biterrois et le Nord Gardiole. Le chantier du Maillon Littoral Audois, qui permet de sécuriser l'alimentation en eau potable du littoral entre Vendres et la Narbonnaise, sera réalisé en deux étapes pour tenir compte des contraintes environnementales spécifiques des sites traversés. La 1ère phase de ce Maillon va également démarrer en début d'année 2015. Nous avons par ailleurs achevé à l'automne 2014 la création de 4 des nouveaux périmètres d'irrigation, soit 1000 ha déjà en eau. Les autres projets sont en cours de réalisation, conformément au planning prévisionnel. »

Voir aussi