En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies qui nous permettent de vous proposer une navigation optimale et de mesurer l'audience du site.
En cliquant sur refuser, le site vous sera accessible mais vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site.

Autorisation des travaux de la 1ère phase du Maillon Nord Gardiole


\"\"

Le démarrage des travaux de la 1ère phase du Maillon Nord Gardiole  a été autorisé par arrêté préfectoral du 20 octobre 2014 après avoir reçu l’avis favorable du Conseil National de Protection de la Nature.

Cet investissement de 10 M€ va permettre la pose, entre Fabrègues et Gigean, de 8,3 km canalisations d'un diamètre 1000 mm. Il est financé par la Région Languedoc-Roussillon (67%), Montpellier Agglomération (20%), le Conseil Général de l’Aude (3%) et BRL (10%).

Ce Maillon, qui prolonge le Maillon Sud Montpellier, permettra, avec le Maillon Biterrois, le transfert des eaux du Rhône jusqu’au département de l’Aude.

Dès l'été 2015 il assurera la mise en eau du nouveau périmètre de 500 ha en cours de création sur la zone.

Une convention avec le Conservatoire des Espèces Naturelles et la Commune de Cournonsec, pour un montant de 230 000 Euros, a été signée par BRL au titre des mesures compensatoires prises dans le cadre de ce projet (cf. l’article : zoom sur la gestion environnementale des chantiers du programme Aqua Domitia).

\"\" Plus d'information sur le Maillon

Voir aussi