En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies qui nous permettent de vous proposer une navigation optimale et de mesurer l'audience du site.
En cliquant sur refuser, le site vous sera accessible mais vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site.

Maillon Sud Montpellier (suite) : dernière ligne droite pour la pose des canalisations

Le Maillon Sud Montpellier couvre un linéaire de 16 km de canalisations, d’un diamètre de 1200 mm, entre la fin du canal Philippe Lamour (à Mauguio) et Fabrègues. Les premiers kilomètres ont été posés entre 2011 et 2014 aux deux extrémités du Maillon. Ils ont permis, grâce à un maillage avec le réseau existant, d’alimenter dès 2012 la nouvelle station de potabilisation du Syndicat du Bas Languedoc à Fabrègues. La dernière phase de travaux est en cours. Elle concerne essentiellement la commune de Lattes et couvre plusieurs chantiers entre Boirargues et Maurin :

- La pose de fourreaux sous la voie communale de la zone de Montouzères et des RD 116 (zone du Tinal) et 116 E2 (avenue du Montpelliéret à Maurin) a été réalisée au printemps.

 Dévoiement de la RD 116 - © BRL - GL

















 - Les traversées par fonçage (sans tranchée) de la RD 986 (route de Palavas, au niveau de la zone Mas Nègre/ La Calade), de l’avenue G Frêche ainsi que du Lantissargues sont lancés depuis la fin de l’été.













Lantissargues - préparation du fonçage et construction de digues provisoires - © BRL - GL


- Les travaux de franchissement des RD 58 et 132 vont être engagés d’ici l’hiver.

 Franchissement de la RD58 avenue de l'Agau - © BRL

















- La pose des dernières canalisations a démarré en septembre.

Ces travaux seront notamment visibles au niveau du Parc de Maurin, où le chantier a été organisé afin de laisser ouvert au public une large partie de cet espace apprécié des familles. Les accès piétons, depuis le plan de Septimanie et le plan du Mas de Cocon, resteront donc possibles avec la mise en place d’un passage spécifique.



















Organisation du chantier près du parc de Maurin.

Ces divers chantiers se termineront en 2016.

Voir aussi