En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies qui nous permettent de vous proposer une navigation optimale et de mesurer l'audience du site.
En cliquant sur refuser, le site vous sera accessible mais vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site.

2014 : bilan de la concertation autour du programme Aqua Domitia

La concertation autour du programme Aqua Domitia s'est poursuivie en 2014.

Une réunion de concertation a été organisée autour du Maillon Littoral Audois.

Un groupe technique « Ressources en Eau » a été créé dans le cadre de l'instance de concertation Aqua Domitia. Il s'est réuni en février 2014. A cette occasion BRL a présenté les premières hypothèses d'allocations d'eau brute pour chaque maillon d'Aqua Domitia et a pu mesurer avec les animateurs de SAGE la coéhrence avec les besoins exprimés pour chaque territoire. Une nouvelle rencontre doit être programmée prochainement.

Comme s'y étaient engagés la Région et BRL, l'avancement des divers Maillons a également été présenté aux divers partenaires concernés qui ont souhaité en débattre (CLE des SAGE, communes traversées, groupements d'agriculteurs, etc.).

Compte tenu des bilans d'étapes transmis par BRL ainsi que du rapport du garant, M Claude Sylvain Lopez, sur le déroulement de cette concertation, la Commission Nationale du Débat Public, lors de sa séance du 1er octobre 2014, a donné acte à BRL de la façon satisfaisante dont cette concertation s'est déroulée.

M. Claude Sylvain Lopez ayant démissionné de sa mission de garant pour raison personnelle, la CNDP a décidé que la concertation se poursuivrait sans désignation d'un nouveau garant, compte tenu de l'avancement du projet.

\"\" Plus d'informations sur la concertation 

Voir aussi